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L’Opel Insignia avec un nouveau look et la meilleure technologie d’éclairage de sa catégorie

Plus puissante, plus dynamique, plus sûre – et encore plus lumineuse. Avec son nouveau modèle de pointe, Opel est en route vers l’avenir. Le...

 

  • Formidable: les Opel Insignia Grand Sport et Sports Tourer encore plus dynamiques
  • Aussi lumineuse qu’un stade: nouveaux phares à pixels IntelliLux LED® avec 168 éléments à LED
  • Économique: toutes les Insignia équipées uniquement de systèmes d’éclairage à LED écoénergétiques
  • Plus sûre: nouvelle caméra de recul numérique avec système d’assistance à la marche arrière
  • Prête au départ: première mondiale au Salon de l’Auto de Bruxelles en janvier 2020

 

Schlieren.  Plus puissante, plus dynamique, plus sûre – et encore plus lumineuse. Avec son nouveau modèle de pointe, Opel est en route vers l’avenir. Le fleuron d’Opel célébrera sa première mondiale et le lancement des commandes au Salon de l’Auto de Bruxelles (du 10 au 19 janvier 2020). Dès le premier coup d’œil, la nouvelle Opel Insignia révèle clairement ce qu’elle a à offrir: grâce à son design moderne, elle roulera bientôt avec encore plus d’élégance et de puissance. Les phares à la conception ultra-fine et la technologie LED révolutionnaire y contribuent tout particulièrement. Les nouveaux phares à pixels IntelliLux LED® adaptatifs disposent désormais de plus de 84 éléments LED – chacun! Les conducteurs de l’Insignia bénéficient ainsi d’une réaction des phares encore plus rapide et précise qu’auparavant, ce qui améliore davantage la visibilité. Lumineuse comme un stade et rapide comme l’éclair – sans pour autant éblouir les autres usagers de la route en face ou devant le véhicule. Avec cette nouvelle génération de phares à pixels IntelliLux LED®, le fleuron d’Opel est de loin à la tête de son segment.

La nouvelle Opel Insignia est bourrée de technologies ultra-modernes: la berline Grand Sport et le break Sports Tourer offrent ainsi pour la première fois une nouvelle caméra de recul numérique pour renforcer de plus belle la sécurité à l’arrière. Combiné à l’assistance au recul avec radar, le système avertit le conducteur de tout passage de voiture lors de  la sortie en marche arrière d’une place de stationnement. De nombreux autres équipements d’assistance comme le système d’alerte de collision frontale avec freinage automatique d’urgence et détection des piétons ainsi que l’affichage tête haute complètent le portfolio. Avec une offre d’infodivertissement de grande qualité, dont un grand écran tactile et l’affichage des informations pour le conducteur, ce dernier et les passagers de l’Insignia restent parfaitement connectés en permanence. Le système d’appel d’urgence E-Call est également présent à bord ainsi que, sur demande, le chargeur sans fil pour smartphone dans la console centrale – pour recharger les smartphones compatibles sans fil.

La nouvelle Opel Insignia est en outre plus efficace que jamais, et ce grâce à sa construction légère et à sa gamme entièrement nouvelle de motorisations essence et diesel particulièrement rentables. Le modèle de pointe continue tout droit sur la lancée du fleuron d’Opel. La première génération avait été nommée «Voiture européenne de l’année» lors de son lancement sur le marché en 2009. Ces dix dernières années, près de 1,2 million d’Insignia des deux générations sont sorties de l’usine du siège d’Opel à Rüsselsheim.

Phares à pixels IntelliLux LED®: précision avec 168 éléments à LED

Un point fort de la nouvelle Opel Insignia est sa technologie d’éclairage. Désormais ne seront plus utilisés que des systèmes exclusivement à LED. Ces systèmes s’étendent des phares à LED extrêmement écoénergétiques proposés pour la première fois dans l’Insignia jusqu’au nouvel éclairage à pixels IntelliLux LED® adaptatif. Si jusqu’ici l’Insignia disposait déjà d’une très bonne visibilité dans l’obscurité grâce à ses 32 éléments à LED, elle aura désormais 168 éléments à LED de dernière génération aussi lumineux qu’un stade – une exclusivité dans ce segment pour les constructeurs de gros volumes.

«L’éclairage à pixels IntelliLux LED® est à nouveau un grand progrès. Les longs trajets de nuit seront ainsi plus détendus et plus sûrs», explique Christian Müller, responsable du développement chez Opel. «Les nouveaux phares réagissent encore plus vite, de manière plus précise et plus fine pour chaque situation de trafic. Le système intelligent adapte le faisceau lumineux en permanence pour toujours parfaitement illuminer la trajectoire. Cela crée une visibilité optimale pour chaque situation – sans éblouir les autres usagers de la route.»

Deux appareils de commande – l’un en interaction avec la caméra avant et l’autre dans le phare – dirigent le faisceau des feux de route de manière imperceptible en quelques millisecondes. Le grand nombre d’éléments à LED réagissant en permanence permet une adaptation fluide du faisceau lumineux. Les véhicules roulant devant ou arrivant en face sont ainsi encore plus exactement «découpés», le contour de la lumière devient plus précis. De cette manière, le phare illumine une surface plus grande qu’auparavant, de sorte que plus rien ne reste dans l’obscurité hors du contour très précis.

En fonction de la situation de conduite et de l’environnement, la portée et la direction de l’éclairage varient. Les fonctions s’étendent des feux de virage et de mauvais temps aux feux de ville, de routes de campagne et d’autoroute, en passant par un meilleur éclairage lors des manœuvres de stationnement. Pour la nouvelle génération IntelliLux LED®, les ingénieurs ont surtout continué d’optimiser les feux d’autoroute adaptatifs. Lors des virages à gauche, le faisceau lumineux pivote désormais encore plus vers la gauche. Le conducteur reconnaît ainsi par exemple des panneaux de signalisation au bord de la route à une distance qui restait jusqu’ici dans l’obscurité. D’autre part, en mode autoroute, le faisceau lumineux se dirige davantage vers la droite qu’auparavant lors des virages à droite afin de ne pas éblouir accidentellement les véhicules arrivant en sens inverse.

Les 84 éléments à LED par côté sont disposés sur trois rangées dans les nouveaux phares ultra-fins. À cela s’ajoutent le module de virage et de feux de croisement ainsi que les feux de jour à LED caractéristiques désormais situés sous les phares principaux.

Audacieux, clair, élégant: le nouveau design avant et arrière augmente l’attractivité

«La nouvelle Insignia reprend la philosophie audacieuse et claire d’Opel en matière de design», déclare Mark Adams, responsable Design Opel. «Le nouvel avant souligne le caractère sportif et élégant. L’Insignia donne l’impression d’être plus basse, plus large et reflète la précision allemande jusque dans ses moindres détails.»

La nouvelle calandre au cadre chromé est désormais plus large et comprend des lamelles qui ressortent de manière visible. L’éclair Opel situé au milieu de la barre chromée paraît plus grand; la ligne de la barre chromée elle-même amène visuellement sur une hauteur aux feux de jour à LED placés plus bas qu’auparavant. La vue avant de l’Insignia donne ainsi une impression plus large et plus profonde; elle semble plus solidement «ancrée» sur la route. Cet effet est également produit à gauche et à droite par les unités combinées des admissions d’air et des phares antibrouillard à l’aspect sportif.

L’image est la même à l’arrière de l’Insignia Grand Sport et Sports Tourer: des lignes claires et sobres caractérisent la vue. Sur la berline aussi, la jupe arrière ne sera désormais plus caractérisée par deux pots d’échappement ronds, mais ovales et de forme angulaire.

Le design fin caractérisé par des lignes horizontales se poursuit à l’intérieur. Des accents chromés à l’intégration ciblée soulignent l’aspect élégant de l’intérieur.

Programme complet: nouvelle caméra de recul, système d’assistance à la marche arrière et compagnie.

La nouvelle Opel Insignia dispose d’une gamme complète de systèmes d’assistance et dֹ’infodivertissement typiques de son modèle phare. La vue vers l’arrière est améliorée par la nouvelle caméra de recul numérique. Lorsque la marche arrière est enclenchée, la caméra installée dans le pare-chocs arrière projette une image nette et précise sur l’écran d’infodivertissement de ce qu’il se passe à l’arrière du véhicule. Le système d’assistance à la marche arrière disponible avec la caméra augmente la sécurité lors de la sortie d’une place de stationnement. Grâce aux capteurs radars, le système détecte des objets à un angle de 90° jusqu’à 20 mètres à gauche et à droite à l’arrière de l’Insignia et avertit le conducteur par un signal d’alarme ainsi que par un message sur l’écran. La gamme contient également des équipements d’assistance comme:

  • Système d’alerte de collision frontale avec freinage d’urgence automatique et détection des piétons
  • Alerte de sortie de voie et de maintien sur la voie
  • Indicateur d’angle mort
  • Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction de freinage d’urgence
  • Système de reconnaissance de panneaux
  • Aide au stationnement automatique
  • Affichage tête haute – pour une visibilité plus sûre sur la route.

 

Le portfolio de systèmes d’infodivertissement compatibles avec Apple CarPlay et Android Auto s’étend de Multimedia Radio et Multimedia Navi jusqu’à Multimedia Navi Pro. L’appareil haut de gamme offre divers services de navigation connectés (Connected Navigation Services). Ceux-ci, avec les informations de trafic en temps réel, les mises à jour de cartes en ligne et la navigation proactive, permettent de voyager de manière encore plus détendue. Même l’affichage de la navigation se présente sous un style amélioré, plus moderne, avec l’intégration de nouveaux symboles. En cas de besoin, la fonction d’appel d’urgence E‑Call permet d’appeler les secours en quelques secondes sur simple pression d’un bouton. Si les prétensionneurs de ceinture de sécurité se sont déclenchés ou si les airbags se sont déployés, l’appel d’urgence est activé automatiquement.

Le confort garde toujours sa place de choix dans l’Insignia. Conducteur et passager avant peuvent sur demande prendre place dans les sièges ergonomiques actifs certifiés par l’«Aktion Gesunder Rücken e.V.» (association allemande pour la santé du dos), tandis que le smartphone compatible se recharge par chargement sans fil sur la route. Et les conducteurs de l’Insignia Sports Tourer n’ont même pas besoin de faire de compromis sur le confort réputé lors du chargement. Un mouvement du pied sous le pare-chocs arrière suffit à ouvrir et fermer automatiquement le hayon à capteurs.

Avec le pack complet de systèmes d’éclairage, d’assistance, de sécurité et de confort ainsi que la toute nouvelle gamme de motorisations essence et diesel, la nouvelle Insignia est équipée au mieux pour poursuivre sur la route du succès du fleuron d’Opel.

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